Votre Studio Care

Développer votre « laboratoire interne » via des ateliers d’intelligence collective, pour travailler sur le sens de votre entreprise, le modèle managérial, les savoir-être afin d’attirer, engager et contribuer aux actions améliorant la santé mentale.

Intégrer votre créativité et modèle participatif comme une routine dans vos pratiques et décisions

Quand on transforme une organisation
Quand on développe l’activité,
Quand on vit une crise,

les valeurs, le sens, les actions, les savoirs ont souvent besoin d’être rechallengés,

pour assurer leur alignement avec la vision,
pour engager/ réengager les collaborateurs
et faire du collectif un allié de la performance.

Nos prestations

Ateliers d’apprentissage
Développer des compétences utiles à l’appréhension du monde du travail aujourd’hui
Collaborer efficacement dans un contexte de travail hybride
Intégrer les attentes du marché pour attirer, engager
Développer des relations de qualité en entreprise
Et d’autres thèmes selon votre besoin en modules courts ou en journée(s).
Ateliers de modélisation
Mettre en place un référentiel de valeurs , un référentiel de management, une charte éthique, construire une identité, ancrer les intentions dans le quotidien …autant de projets à modéliser en ateliers d’intelligence collective et design thinking.
Ateliers de partage d’expérience
Animation d’atelier de codéveloppement pour apprendre entre pairs, réfléchir ensemble et faire émerger des solutions aux problématiques exposées par les participants.
Animation de Fresque du Facteur Humain pour comprendre ce qui freine un changement et atteindre un plus grand potentiel d’action.

Notre approche d'apprentissage

Prérequis d’accès à nos programmes
Être volontaire et dans une posture apprenante. Les acteurs impliqués (y compris non participant à la formation) sont informés du programme, voir invités à exprimer leurs attentes.

Objectifs et Indicateurs de réussite
Pratique
Apprendre en pratiquant ou en se reportant à son experience.
Agile
Apprendre de manière modulaire en présentiel ou en visio.
Dynamique
Pédagogie active : Mise en situation ou partage d’expériences.
Capitalisable
Apprendre en se projetant sur un fonctionnement durable.
Modalités d’évaluation
Les stagiaires évaluent l’atteinte de leur objectif via le questionnaire de satisfaction et l’animateur leur soumet un ou plusieurs QUIZZ de contrôle de connaissance lors de la séance.
Délai d’accès à la formation
Les programmes et prestations peuvent être mises en place sous de 30 jours à compter
de l’ engagement contractuel et sous réserve d’une ingénierie à construire selon demande du client.
Nous pouvons construire le programme qui vous ressemble…
Les programmes « sur étagère » sont accessibles sur demande.
Nos méthodes pédagogiques alternent des phases d’apports de connaissance et mise en pratique.
Nos tarifs évoluent selon vos choix de prestations et modalités. A titre indicatif, une journée de formation avec un intervenant est de 1.200€ net* (hors forfait déplacement).
* Activité formation non assujettie à la TVA
Nous pouvons compléter les formations par des ateliers d’intelligence collective ou du coaching*
* Activités assujetties à la TVA.

NOS FORMATIONS DISPONIBLES « SUR ETAGERE »

Personnalisables, adaptables

Être Manager leader & Manager Coach
Manager devient un métier de plus en plus exigent :
Il ne s’agit plus de FAIRE du management mais d’ETRE manager et cela à tous les niveaux de responsabilité. Passer du manager expert au manager leader, et au manager-coach permet d’augmenter les performances du management, rend l’environnement moins stressant, favorise le travail d’équipe et des relations apaisées et constructives.
Collaborer efficacement à distance
Dans un monde du travail devenu hybride, les modes de collaboration et de management doivent s’ adapter pour maintenir engagement et être attractif face aux nouvelles attentes du marché. Ce programme permet de comprendre ce nouveau fonctionnement de travail, d’acquérir des compétences pour l’appréhender positivement et garantir des collaborations de qualité.
Comprendre les nouvelles attentes du marché
Les générations qui entrent sur le marché du travail sont des éléments essentiels du renouvellement des compétences et de la transformation des modèles de collaboration en entreprises. Pour que l’entreprise adapte ses pratiques de fidélisation et d’attractivité, il est nécessaire de comprendre les attentes du marché pour pouvoir y répondre dans sa stratégie de marque employeur.
Manager et collaborer par le Care
Dans un monde devenu exigeant, rapide, hybride au sein duquel le stress augmente et le collectif difficile à engager, collaborer par le care devient stratégique pour engager le collectif, redonner du sens, développer de nouvelles compétences, appréhender efficacement le présent, anticiper les menaces pour décider d’y répondre et rendre chacun acteur de sa réussite.