Formations collectives
Des ateliers sur mesure pour apprendre et
progresser ensemble.

Formations collectives
Nous construisons des programmes ou parcours d’évolution engageants et sur-mesure pour développer
des compétences personnelles et relationnelles durables au service de votre performance professionnelle.
Exemples de thèmes (personnalisables)
- Manager aujourd’hui
Manager devient un métier de plus en plus exigeant :
Il ne s’agit plus de FAIRE du management mais d’ETRE manager. Passer du manager expert au manager leader permet d’agir efficacement sur la performance, rend l’environnement moins stressant, favorise des relations apaisées et constructives et développe une collaboration responsable.
- Travailler ensemble
Ce programme permet de disposer de clés pour allier les profils et collaborer efficacement. Il peut s’adresser aux équipes qui se composent de générations différentes ou des équipes qui souhaitent travailler sur leur synergie et/ou leurs problématiques de communication.
- Manager et collaborer par le CARE
Dans un contexte de travail devenu exigeant, rapide, hybride au sein duquel le stress augmente et le collectif est difficile à engager : Apprenez à développer des compétences de CARE pour prendre soin de votre santé mentale, gagner en efficacité et sérénité, appréhender avec efficacité les relations au travail et en équipe.
- Manager une fonction support
Ce programme s’adresse à des personnes qui ont besoin de manager en transversal. Il axe sur les compétences utiles pour développer une relation efficace avec ses clients internes mais aussi apprendre à collaborer entre fonctions supports, au service du client interne.
Nos capsules à la carte en formation ciblée ou à intégrer dans un parcours
Exemple de parcours
3 étapes comprenant chacune des modules et modalités à la carte
Se connaitre pour manager et communiquer
Self care

Federer et engager un collectif
Team care

Developper sa capacité d’agir
Entre les modules de formation, nous proposons des sessions de co-développement et des séances individuelles de mentoring.
Notre méthode s’appuie sur le CARE pour developper une exigence relationnelle
et engager les participants dans une démarche réflexive.
Chaque participant développe des compétences de self care :
attention à soi par l’observation, l’écoute, l’ouverture et esprit de croissance.
Et de team care : pour renforcer ses qualités de leader et sa capacité à engager.

En fonction de votre contexte, nous modélisons ces étapes en les enrichissant de thèmes, outils, et contenus à la carte ou sur mesure.
La durée du parcours dépend de vos besoins et vos contraintes.
Nos clients
parlent de nous
Merci Céline.
Informations sur les formations
- Accessibilité
Les programmes et prestations peuvent être mises en place sous 30 jours à compter de l’engagement contractuel et sous réserve d’une ingénierie à construire selon demande du client.
UMANO s’engage sur l’accessibilité de ses prestations au plus grand nombre, y compris aux personnes en situation de handicap. Pour ce faire, nous adoptons une approche individualisée pour évaluer et répondre aux besoins spécifiques.
- Prérequis d’accès
Nos programmes ne supportent aucun prérequis d’accès si ce n’est d’être volontaire. Une expression de besoin sera réalisée avec le commanditaire et les acteurs impliqués seront invités à exprimer leurs attentes.
- Modalités d’évaluation
En amont de la formation : Évaluation des connaissances, des compétences et des attentes des stagiaires par questionnaire de positionnement
A la fin de la session : Questionnaire de satisfaction intégrant l’auto-évaluation de l’atteinte des objectifs de formation Plan d’action individuel et/ou atelier de suivi à distance et/ou rapport de session
- Tarifs des formations
Le prix estimatif d’une journée de formation avec un intervenant est de 1300€* en exonération de TVA (hors frais de déplacement). *Activité formation non assujettie à la TVA
Ce prix est évolutif en fonction du besoin (degré de personnalisation de l’action, nombre de sessions commandées).
- Méthodes
Nos méthodes pédagogiques alternent des phases d’apports de connaissance et mise en pratique
- Lieu
Nous nous déplaçons dans vos locaux pour le présentiel. Nous réalisons aussi des animations en distanciel.
Actions de formation :
Au 31/12/2024, pour son 1er bilan d’activité, UMANO a animé 156 heures de formation et obtenu un taux de satisfaction de 95%.

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes : actions de formation et bilans de compétences
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